APF France handicap co-construit la transition inclusive avec les personnes. Nous proposons des offres en "dispositifs" pour permettre une gradation de réponses "modulées" pour rester au plus près des attentes.
Les professionnels sont soutenus et accompagnés dans les évolution de leurs métiers.
Notre offre de service est ancrée sur de nombreux partenariats pour accroître et renforcer notre expertise et notre capacité d’action.
Nous inscrivons nos réflexions dans les évolutions sociétales dont celles de l’économie sociale et solidaire, en inscrivant nos actions dans la prise en considération de nos empreintes sociales, économiques et environnementales qui constituent le socle du développement durable.
Le Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) se décline selon 7 priorités :
- 4 priorités « verticales », de transformation de l’offre :
- La santé
- L'éducation
- L'emploi
- Le logement
- 3 priorités « horizontales », facteurs d’excellence dans l’accompagnement :
Dans la logique de parcours, lutter contre le renoncement et permettre la prise en compte de toutes les situations, par : - Des accompagnements modulaires ;
- L’effectivité des droits ;
- Des organisations agiles ;
- Innover à l’écoute des aidants comme des aidés ;
- Faire du management par la qualité un outil au service des accompagnants comme des accompagnés.
Ainsi, parmi les 115 actions que les 1 000 salariés d’APF France handicap Pays de la Loire conduiront dans les 5 années qui viennent, au titre du CPOM, près des deux tiers sont en prise directe avec la feuille de route « vers la transition inclusive » d’APF France handicap.
Pour avoir plus d'informations sur les établissements et services du territoire, rendez-vous sur la cartographie régionale.
Établissements et structures